Bonifacio, le bijou Corse

Bonifacio, le bijou Corse

Corse possède un bijou très particulier, il s’agit d’un endroit qu’il faut impérativement aller visiter. C’est Bonifacio. Il est vrai que beaucoup de personnes n’ont encore jamais mis les pieds là-bas, le plus souvent ils s’arrêtent à Ajaccio, mais Bonifacio vaut le coup d’être visité.

bonifacio.jpg

Cette île possède une mer d’un bleu impressionnant, un village chaleureux avec des constructions et des architectures très romantiques. On peut en effet y faire un petit saut là-bas en famille, entre amis ou encore en amoureux, le décor s’y prêtera très bien. Mais notons tout de même que si notre budget est limité, il est préférable de ne faire réellement qu’un petit saut parce que la vie est très chère à Bonifacio.

Les falaises de Bonifacio

Bonifacio est très souvent reconnue pour ses falaises très impressionnantes qui coupent littéralement le souffle, et où est perchée le charmant et traditionnel village de Bonifacio.

falaises-de-bonifacio.jpg

Si l’on a des petits problèmes de santé en ce qui concerne le vertige, il vaudrait peut-être mieux ne pas trop s’approcher de ces indescriptibles falaises, tout comme il ne serait pas conseillé de monter les marches de l’escalier du Roi Aragon. Bonifacio est en effet très chargé d’histoires, et possède de nombreux sites touristiques, tous, tant les uns que les autres très beaux à visiter.

L’ile de Beauté

Bonifacio est également surnommé l’Ile de Beauté. Inutile de se demander pourquoi. Cette île reste gravé dans les esprits, elle a des couleurs tellement intenses. Que ce soit la mer, le paysage, la verdure. Ses plats traditionnels sont très goûteux, et donne comme une sensation de nostalgie en nous. Il est vrai que tout est très cher dans cet endroit, mais c’est un véritable morceau de paradis, et on pourrait dire qu’il en vaut la peine de dépenser beaucoup d’argent, tellement la récompense est belle.

Author: Ludivine Rodriguez

Share This Post On