Activités Gratuites à Dubaï

Activités Gratuites à Dubaï

Lorsque l’on entend parler de Dubaï, on a tendance à penser qu’il n’y a que ceux qui sont extrêmement riches qui peuvent se payer un voyage et des vacances là-bas. Et on a en partie raison parce que tout est très cher à Dubaï, et le mot est faible.

vacances.jpg

On peut se dire que ce n’est pas le commun des mortels qui pourrait se payer un tel luxe. Heureusement pour nous, il existe quand même des activités gratuites dans cette luxueuse ville qu’est Dubaï. Nul besoin de dépenser beaucoup d’argent pour pouvoir la visiter et apprécier ce bel endroit de la terre.

Les fontaines, centre commerciaux et la plage

Il y a déjà les fontaines de Dubaï, elles font partie des spectacles les plus appréciés et les plus attendus par les touristes. Lorsque nous regardons les jets d’eaux, on peut croire qu’ils sont en train de danser, et en plus nous avons droit à de belles musiques accompagnant ce spectacle. Il y a aussi les centres commerciaux, dont un en particulier qui est considéré comme le plus grand centre au monde, il s’agit du Dubaï Mall. Avec plus d’un million de kilomètres carrés, plus de 1000 magasins et plus de 150 restaurants, une journée ne suffira sûrement pas pour tout voir. Si c’est juste pour visiter et faire du lèche-vitrine, on peut être sûrs qu’on ne sera pas ruinés une fois arrivés chez soi. Enfin, on pourra également profiter gratuitement des plages de Dubaï. La plage de Umm Suqeim Beach est une plage gratuite, on peut y nager tranquillement, profiter de la douceur du sable fin et admirer le coucher du soleil à la tombée du soir.

Le souk de Deira et de Bur Dubaï

Une fois a Dubaï, il ne faut pas oublier de visiter également le traditionnel Dubaï, c’est-à-dire le marché aux épices, les artisans, les marchands de bijoux, le souk de l’or et les vendeurs de parfums.

bur-dubai.jpg

C’est un endroit incontournable lors de notre passage dans cette magnifique ville dorée.

Author: Ludivine Rodriguez

Share This Post On