La fameuse île poubelle des Maldives

La fameuse île poubelle des Maldives

Lorsque l’on pense aux Maldives, tout ce qui apparaît dans nos pensées c’est un magnifique ciel bleu sans nuages, une mer d’un bleu vert clair et limpide laissant apparaître les ombres furtives de petits poissons, et d’une plage d’un sable blanc, fin et chaud, plage ornée de cocotiers et de palmiers.

ile-poubelle-des-maldives.jpg

En une certaine partie, ce n’est pas tout à fait faux. Toutefois, les Maldives cachent un triste et effrayant secret. Il s’agit de l’île poubelle. Faisons donc un peu plus connaissance avec l’île poubelle, un clin d’oeil rapide à la triste réalité de la dégradation environnementale qui se passe actuellement partout dans le monde.

D’où l’île poubelle tient-elle son nom ?

L’île poubelle  est également connue sous le nom de Thilafushi. C’est depuis 1992 que cette île reçoit des centaines de tonnes de déchets tous les jours. Bien sûr, c’est logiquement à cause de toutes ces ordures que l’île a été baptisée l’île poubelle. Les Maldives font naturellement leur possible pour que cet endroit ne soit pas connu aux yeux du monde, mais aujourd’hui, des reporters se sont rendus sur l’île poubelle  pour lutter, justement contre cette négligence, pour sensibiliser les gens. Cette île fait partie des plus grandes décharges du monde.

Le paysage reste-t-il pour autant beau ?

Malgré le fait que les Maldives possèdent cette île poubelle, est-ce que le paysage reste toujours beau? Bien sûr, si nous nous trouvons bien loin de l’île poubelle, il est certain que la vue que nous aurons du paysage ne sera qu’époustouflante.

maldives.jpg

Toutefois, si nous commençons a nous approcher, même à une distance de quelques kilomètres, nous verrons déjà une fumée sale provenir de l’île poubelle, et nous sentirons une odeur très écœurante. Logiquement donc, la vue que nous aurons ne sera pas des plus agréables à voir.

Author: Ludivine Rodriguez

Share This Post On