Première escapade à l’île Maurice

Première escapade à l’île Maurice

Magnifique île située au milieu de l’océan indien, l’île Maurice fait sans doute partie des nombreux endroits rêvés a visiter. La grande ville de l’île Maurice est Port Louis, et les habitants s’élèvent à plus d’un million. Si nous voulons de l’exotisme lors de notre première escapade a l’île Maurice alors on sera bien servi.

port-louis.jpg

Le paysage est magnifique, les plats très originaux et même les habitants, les Mauriciens, métissés créoles, indiens et malgaches, sont très beaux à voir. Il y a également des danses ainsi que des musiques typiquement mauriciennes. Mais voyons plus en détail que visiter en premier lors de notre premier passage sur l’île Maurice et quelles sont leurs spécialités culinaires?

Que visiter en priorité à l’île Maurice ?

Le choix est large en ce qui concerne les visites à l’île Maurice. On peut y visiter l’Ile aux cerfs par exemple, qui fait partie des plus belles plages, et qui est également un bel endroit pour jouer au golf. Le Jardin des Pamplemousses, ou le Chamarel sont aussi des sites qu’il est impératif de visiter.

le-jardin-des-pamplemousses.jpg

Le Musée Naval de Mahebourg ou le Marché de Port-Louis sont des endroits a ne pas rater. La liste des sites a visiter est assez longue car l’île Maurice est vraisemblablement une île touristique. Mais nous avons aussi le Cap Malheureux, le Quartier Chinois ou encore le Grand Bassin que nous pouvons visiter.

Que manger à l’île Maurice ?

A l’île Maurice, les repas exotiques ne manquent sûrement pas. Les spécialités mauriciennes vont flatter nos palais avec des goûts très osés. On pourra goûter le pain mauricien appelé le Farata, ou le beignet appelé le Gateau Arouille. Le Mine Frit est un plat que l’on pourra trouver dans pratiquement tous les restaurants de l’île Maurice, il s’agit d’un plat de nouilles avec des œufs, des crevettes et de la viande. Il est semblable au riz frit, qui est également une spécialité locale.

Author: Ludivine Rodriguez

Share This Post On